mardi 29 juin 2010

• J'ai survécu. Danse de la joie. •


__________________________
.
.
Oui, je sais. La 1ère phrase qui vous vient à l'esprit est " tiens une revenante ". :)

En effet. J'ai pas posté ici depuis la mort de Louis XIV et je sais que certains d'entre vous n'ont qu'une envie : me donner à manger à des sauterelles carnivores à dents tranchantes.
Mais bon, j'ai quelques circonstances atténuantes (ne convoquez donc pas les sauterelles maintenant). Pour commencer, j'avais le BAC d'SVT et de français à réviser. Les révisions se traduisant par :
- une semaine où j'ai été adepte de la " bosseuse qui comprends un mot sur 100 de son cours d'SVT "-attitude. Semaine rythmée par des " putain je craaaaaaaque ", des " qui est le con qui a inventé un jour le BAC ? " et autres phrases montrant bien mon état de joie intense.
- des jours à camper devant la bibliothèque pour bosser.
- une puissantissime envie de faire un feu de joie avec mes cours de français et d'SVT.
La semaine idyllique par excellence quoi.
.
Ce qui est bizarre quand on passe le BAC, c'est qu'on en parle sans arrêt. Il existe d'ailleurs plusieurs niveaux d'élèves atteint par le BAC d'amour :
1. Les larves vivantes, les j'en-fous-pas-une en chef qui pensent pouvoir par un miracle incroyable, apprendre 6 mois de cours en une soirée. Je tiens d'ailleurs à ce qu'on fasse une OLA collectif pour ces travailleurs acharnés.
2. Les individus normalement constitués qui révisent, sans pour autant se droguer et sniffer des annales BAC.
3. Les fous furieux, les " le BAC représente toute ma vie, si je le loupe, j'ai plus qu'à me pendre avec une brindille ". Personnes surhumaines, capables de réciter le cours d'SVT par coeur dans le bon ordre, à l'envers et même en yougoslave. Personnes qui peuvent te parler des hormonnes ovariennes et te faire un topo sur la biographie de Rousseau alors que tu as simplement demandé si il restait du dentifrice à la maison. Personnes tellement obsédées et omnibulées par le BAC qu'elles sont capables de réviser même aux chiottes en écrivant les définitions à retenir sur du papier toilette.
Pour conclure : béni soit le BAC.
.
- A part : encore désoulée pour ce non signe de vie de ma part. Tout va bien, je ne me suis pas fait exterminer par un troll géant (enfin, pour l'instant). Gros bzous à la fraise et bounnes vacances les choux. :D
.
PS : je pars tout à l'heure pour la Corse, pour un mois. Danse de la joie attitude. J'essaierai de passer un peu parce que mes grands-parents ne sont pas des personnes préhistoriques et ont l'ordi, mais je suis pas sure. Profitez bien de vos vacances les choux !
.
.
__________________________
.
.

4 blablas:

Zlgm a dit…

C'est super, j'ai découvert ton blog il y a peu et quand j'ai vu qu'il était abandonné j'était un peu déçu... En tout cas, j'espère que ton BAC s'est bien passé !

angélique a dit…

Ah tu as été à Cannes? C'est juste à côté de chez moi (j'habite à Saint-Raphaël). C'était la première fois? Ca t'a plu?
Ben moi je suis sur Paris en ce moment, je bouge pas mal, et ce n'est pas pour me déplaire, parce que j'ai du mal à rester statique, même en vacances ^^

Pour le bac, c'est marrant, ca a presque rien changé pour moi. Dès que j'ai plus eu cours, le 11 juin, j'étais déjà en vacances dans ma tête, et je n'ai que peu révisé, je n'ai pas du tout stressé (sauf les minutes d'attente avant l'oral de français). Pourtant, ça s'est très bien passé (j'attend mes notes pour confirmer)... Comme quoi, il est inutile de se mettre dans tous ses états, bien au contraire, il n'y a rien de pire pour perde ses moyens et tout oublier le jour j

Jéhanne a dit…

BON DIEU ENFIN !!!! Mais bon tu es revenue en beauté donc tu es pardonnée (: ALALA ! Moi je pars lundi en Normandie (GENIAL --") chez ma gentille petite (et c'est le as de le dire) mamie dans sa petite maison entourée de vaches et de cacas de chien. Voilà (:

K-MAILLE-EUH a dit…

Hi :)

C'est vrai que tout ce qui se rattache au bac a eu raison de notre geek attitude ... mais bon, vacances méritées obligent à un retour à cette routine appréciée mais fatiguante !
J'espère que tes bacs se sont bien passés, que tu ne t'es pas non plus tuée à la tâche en faisant des nuits blanches d'angoisse ^^ Perso, j'ai abordé le bac avec pas mal de zenitude, malgré 2/3 ptites boules au ventre avant de découvrir le sujet de chaque épreuve et j'ai sauté de joie en apprenant que j'avais mention bien et européenne :D En fait, quand j'ai appris cet heureux évènement j'étais en stage pratique pour le bafa, en Normandie (non, j'ai pas vu mes amies les vaches !) donc j'ai pas vécu la nouvelle comme la plupart des gugus-gugussettes, "en direct".
Sinon, l'après bac a été tout ce qu'il y a de plus joyeux et festif :P Un rendez-vous pour les bachelier(ère)s qui n'a pas manqué d'être foufou (vois le tableau suivant : 1 bouteille d'alcool dans une main, l'autre occupée à tenir la clope ... bref, jeunesse dépravée) Puis après, ma colo, qui s'est super bien passée ; les ptits étaient adorables, le programme intense et l'ambiance battait son plein. Pleins de bons souvenirs en tête ! Et depuis aujourd'hui, le déroulement de mes journées varie : en mode larve devant l'ordi ou en mode gazelle sortant à paris pour diverses raisons ! En attendant un séjour campagnard qui risque de sentir l'ennui à plein nez (forcément, c'est le trou paumé peuplé de vieux). Mais bon, l'optique de vacances dans le midi me réjouit (même si c'est pas pour maintenant!) & U, tes vacances ?!

K-maille-euh